Variation Nuage du matin 2. Marbre cervelas de Caunes Minvervois.
2018
Dimensions : Dim : 35 cm x 18 x 11 cm. Poids 9 Kg
VENDU
Le thème du nuage, quelque peu antinomique avec le matériau utilisé, est pourtant riche en variation, tant la forme et la couleur des nuages est infinie. Et puis, quoi de mieux que d'observer, puis de sculpter "...les nuages, les merveilleux nuages", ces "manteaux d'un géant aérien".


Nuage du matin.
Marbre de Caunes Minervois. Pièce unique.
Dimensions : long : 65 cm x largeur : 25 cm x profondeur : 28 cm. Poids : 60 Kg
.
Du grenat au rose et à l'orange pour les couleurs chaudes, du gris pâle au gris foncé en passant par des nuances de bleu turquin pour les couleurs froides. Ce nuage flotte à la poursuite des impressions visuelles fugaces, quand les rayons rasants du soleil, au petit matin, ou à la tombée de la nuit, créent ces nuances de couleurs peu banales.

Poisson archaïque. Marbre de Caunes Minvervois.
2018
Dimensions : Dim : 17 x 8 x 8 cm. Poids 1,5 Kg
Pièce unique.
Le poisson archaïque figure un état extrêmement ancien de l'évolution animale. Il n'a pas encore choisi ce qu'il veut être, si bien qu'il a deux bouches, des chenilles pour ramper, et des nageoires latérales et dorsale.


Sex-Toy.
2015
Marbre d'Izaourt.
Dimensions : 33 x 33 x 15 cm. Poids: 25 Kg
Pièce unique.
Il faut s'assoir sur le sex-toy pour stimuler ses zones érogènes. On peut l'utiliser en solo, et rentrer en communication par la peau des fesses et des parties génitales avec les informations érotiques stockées à l'intérieur de la pierre, ou bien s'en servir comme pod de communication érotique avec un utilisateur distant qui disposera du même équipement.
Pod Levogyre.
2015
Marbre noir d'Izaourt.
Dimensions : 8,6 x 10,9 x 10,9 cm. Poids 1,4 Kg
Pièce unique.
Les pods de communication sont eux aussi strictement personnels. Ils sont posés en face de chaque interlocuteur, et interagissent en direct dans l'échange d'informations. Comme ils sont dextrogyres et lévogyres, les interlocuteurs doivent respecter le côté de la table où chacun sera assis.
Pod Dextrogyre.
2015
Marbre noir d'Izaourt.
Dimensions : 8,6 x 10,9 x 10,9 cm. Poids 1,4 Kg
Pièce unique.
Les pods comprennent parfaitement le langage parlé, et se connectent en direct sur les flux d'informations relatifs au sujet de la conversation, afin de l'enrichir, et de donner à chacun les références et les précisions que chacun cherche. Mieux un pod sera dressé, plus efficace il sera.
Commande manuelle.
2015
Marbre noir d'Izaourt.
Dimensions : 7,8 x 10,9 x 4 cm. Poids 320 g
Pièce unique. Vendue.
La commande manuelle sert à se connecter à ses espaces de stockage sur le cloud de façon discrète. Au cours d'une conversation stratégique, celui qui sait maîtriser la commande manuelle pourra interroger son cloud et disposer des informations vitales au moment opportun.
Lunettes aveugles.
2015
Marbre noir d'Izaourt.
Dimensions : 7,8 x 16 x 5 cm. Poids : 1,4 Kg.
Pièce unique.
Les jumelles aveugles s'appuient sur les paupières de celui qui veut interroger le passé. Les informations stockées dans la pierre sont accessibles sous une forme singulière, calquée sur la façon dont chacun hiérarchise ses données. Les jumelles aveugles sont donc strictement personnelles.
Le Cloud.
2018
Oeuvre unique
Marbre noir d'Izaourt.
Dimensions 37 x 27 x 14 cm
Poids : 20 Kg.
Le cloud marque ce moment où les données numériques de chacun lui ont échappé. Etape ultime d'un autel des ancêtres et des descendants, il se charge toujours plus de contenus, jusqu'au moment où il explosera, et libérera les octets.
Vilaine idole.
2018, oeuvre unique
Marbre noir d'Izaourt
Dimensions 25 x 23 x 15 cm
Poids : 5 kg
La vilaine idole aurait pu être trouvée dans le palais de Minos, ou sous la pyramide du dieu-serpent. Elle est déséquilibrée par le poids qu'elle porte dans le dos, mais parvient tout de même à tenir debout. Inclinée vers l'avant, elle oblige le spectateur à se pencher vers elle pour capter son regard asymétrique.
LES ABSENTS
2018, œuvre unique
Marbre de Caunes Minvervois
Dimensions : 23 x 21 x 8 cm. Poids : 5 Kg
Comme un cadre, photo ou vidéo, dans lequel une famille veut se refléter, se projeter, Les Absents célèbre aussi ceux qui ne sont pas là, dont on a perdu la trace, dont rien ne reste, et qui préfigurent la disparition ultime, celle du souvenir.
   
   

 

Xavier Malbreil- Tous droits réservés